Photographe & Directeur Artistique

Né en 1972 à Belgrade, Mario Sinistaj a une adolescence marquée par les voyages, lui permettant de découvrir le monde et imprégnant son esprit d’une grande diversité culturelle, avant de s’installer dans le sud de la France.

Sensible à toutes les formes d’expression artistique, Mario Sinistaj débute sa carrière en tant que photographe en 1995. Rapidement, sa maîtrise de la photographie l’a conduit à œuvrer dans le domaine de la presse et de la publicité.
Au cours des années 2000, son parcours professionnel l’a amené à évoluer en tant que Directeur Artistique et photographe indépendant.

En 2012, il franchi une nouvelle étape de l’édition en lançant sa propre revue, intitulée « Mandarin ». Cette publication est une opportunité pour lui d’approfondir son exploration dans le domaine du portrait.
En 2015, il intègre les rangs du média Métropolitain, pour lequel il collabore toujours aujourd’hui en tant que photographe et en directeur artistique. Mario travaille pour de nombreuses entreprises, agences de communication et maisons de presse. Sa riche expérience, son approche créative et novatrice transparaissent notamment à travers la signature de nombreuses campagnes publicitaires.

Avec son travail d’artiste, Mario Sinistaj persiste dans l’exploration et la recherche continuelle d’une écriture photographique personnelle et singulière que l’on retrouve entre autres dans son exploration du corps et du portait.
Souvent consacré à la beauté naturelle idéalisée, à l’instar des sculptures, ou du nu académique, il travaille également sur les thèmes du temps qui passe, ou de la Méditerranée qu’il affectionne tout particulièrement.

EXPOSITIONS
06/2024 À CORPS PERDUS

Le Réservoir, Sète (Exposition collective)

10/2022 TERRA CORPUS

Galerie Reynaud, Baillargues

06/2015 PORTRAITS

Galerie 13, Montpellier

10/2012 MUSES

L'Atelier, Montpellier

07/2011 LE RUSH AU CABARET

Leica Store, Marseille

06/2010 NUFLIRT

L’atelier, Montpellier

ÉDITION
Monographie " PORTRAITS".

Imprimés en 100 exemplaires sur papier Fine Art, numérotés et signés.

Portfolio MANDARIN

L’édition « Encre Noire de Mandarin » est principalement consacrée à la publication de ses portfolios, mais Mario Sinistaj réalise également des numéros conçus spécialement sur commande pour les entreprises et les collectivités souhaitant une visibilité plus singulière.